-
Voici toute une batterie d'exercices sur le nom:
le repérer dans des phrases, annoter des dessins,
compléter des phrases, comprendre les différentes
catégories de noms ( objets, animaux, humains, plantes),
associer l'article...
Ces exercices sont à faire au troisième trimestre, quand les
élèves ont déjà un bon niveau de lecture.
2 commentaires -
Télécharger « mod_article28206373_2.pdf »
A partir de Guillevic "J'ai vu le menuisier", écrire "J'ai vu le clown"
7 commentaires -
Cet atelier en autonomie vise à travailler la mémorisation des mots, à améliorer la maîtrise des sons, à mettre en place des stratégies.
Il s'agit d'écrire des mots, sur ardoise, de regarder la vraie orthographe, de voir si on a bien écrit, puis de mémoriser le mot.
Télécharger « mod_article28199307_1.pdf »
4 commentaires -
Pour travailler l'article, on peut commencer par analyser un texte
où tous les articles ont été supprimés, on essaye de les remettre
et ainsi on voit qu'un nom appelle un article. Ensuite, on s'entraîne
à repérer les articles dans un texte, à les distinguer du nom.
Télécharger « mod_article27822684_1.pdf »
votre commentaire -
Toujours facile à mettre en place, Warhol et la série des
Marilyn. Le pop art peut aussi prendre pour sujet le bonhomme de neige!
La technique, c'est la peinture!
votre commentaire