-
Par isa59 le 30 Avril 2014 à 06:06
Voici trois fiches pour travailler cette notion avec les cp.
2 commentaires -
Par isa59 le 12 Octobre 2013 à 05:40
J'ai repris l'idée du manuel sur la chambre mais j'ai refait à ma façon. On observe la chambre, on nomme les meubles, les mots sont écrits au tableau. Je demande aux élèves d'ajouter des objets sur/ dans/ sous quelque chose. Les noms des objets sont aussi écrits au tableau. On fait un exemple collectif: la lampe. Où peut-on mettre la lampe? Sur la table. Les élèves la collent. Collectivement, on écrit: La lampe est sur la table. Les élèves collent les autres objets selon leur choix et doivent écrire une phrase pour chaque objet afin d'expliquer leur collage.
3 commentaires -
-
Par isa59 le 6 Octobre 2013 à 07:18
A la manière du texte "pour Tamara", j'ai créé une poésie où à chaque animal, un vêtement qui rime est attribué. Après lecture du texte avec les élèves, on dégage la structure:
Pour _____ _______________, _______ ______________
Je propose ensuite d'associer les mots qui riment et je demande aux enfants de créer une phrase ou plusieurs sur la structure dégagée. Ils pourront illustrer leurs phrases.
J'ajouterai plus tard des fiches pour travailler sur la rime.
Je suis toujours en recherche d'idées pour la production d'écrit associée à la méthode "à tire d'ailes" alors si vous en avez, n'hésitez pas à les exprimer.
Télécharger « poésie animaux habits pour tamara octobre.pdf »
4 commentaires -
Par isa59 le 4 Octobre 2013 à 18:44
Cette fiche permet la mémorisation des premières syllabes formées en combinant le son /m/ avec les voyelles déjà étudiées.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique