-
Par isa59 le 11 Janvier 2012 à 17:28
Quelques pistes pour aborder l'angle droit, le point
de départ a bien fonctionné.
votre commentaire -
Par isa59 le 4 Janvier 2012 à 03:33
Cet exercice consiste à classer du plus petit au plus grand
des "objets" dont la mesure est exprimée avec des unités
différentes. Souvent, les élèves rangent les nombres sans
s'occuper de l'unité. On pourra donc expliquer que les plus
petits sont les cm, que les objets en m sont plus grands
que les bras ouverts, que les km servent à mesurer des
routes et que cette unité est la plus grande. Après, on
peut faire des exercices de choix d'unité (cm ou m) on peut
également écrire que 1 km = 1000m.
Télécharger « mod_article29385121_1.pdf »
Télécharger « mod_article29385121_2.pdf »
11 commentaires -
Par isa59 le 2 Janvier 2012 à 07:42
Inspirés des tests d'évaluations nationales, voici
quelques petits problèmes sur la mesure de masses,
de longueurs.
votre commentaire -
Par isa59 le 2 Janvier 2012 à 07:29
Ces exercices sont inspirés des tests des évaluations nationales,
ils reprennent le même type de questions.
votre commentaire -
Par isa59 le 1 Janvier 2012 à 19:34
Dans le cadre d'un projet cirque, voici quelques exercices
avec des déplacements sur quadrillages et de la mesure
de chemins ( je n'ai pas tracé les chemins pour éviter des
des erreurs à la photocopie)
Télécharger « mod_article29210489_1.pdf »
j'ajoute un problème sur les moitiés.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique