-
Par isa59 le 11 Juillet 2012 à 06:44
Voici une fiche pour rechercher dans un texte les paroles prononcées par les personnages, ce qui permet de voir les signes du dialogue, afin de les écrire dans une BD. Certains dessins sont faits avec paint, d'où le côté artisanal!
votre commentaire -
Par isa59 le 8 Juillet 2012 à 20:38
Il s'agit de voir ici les substituts qui permettent d'éviter la répétition.
Télécharger « mod_article47323357_4ff9d41d9c6b5.pdf »
la même chose sur le thème de Noël
Télécharger « mod_article47323357_4ffc1903640a4.pdf »
1 commentaire -
Par isa59 le 7 Juillet 2012 à 20:53
Au cp, je suis la méthode "à tire d'ailes" et en même temps, je fais une méthode perso beaucoup plus syllabique. j'ai tous les textes et je me lance dans la production d'écrit. Un de mes textes a pour toile de fond le marché. J'ai donc préparé en production d'écrit un travail sur les marchands, avec l'objectif de voir la virgule dans une énumération. J'aimerais avoir des avis sur mes exercices: par exemple, est-ce que quelqu'un a une idée pour enrichir les exercices ou pour qu'ils soient encore plus adaptés aux cp!
3 commentaires -
Par isa59 le 29 Décembre 2011 à 07:29
Voici toute une batterie d'exercices sur le nom:
le repérer dans des phrases, annoter des dessins,
compléter des phrases, comprendre les différentes
catégories de noms ( objets, animaux, humains, plantes),
associer l'article...
Ces exercices sont à faire au troisième trimestre, quand les
élèves ont déjà un bon niveau de lecture.
2 commentaires -
Par isa59 le 24 Décembre 2011 à 14:41
Pour travailler l'article, on peut commencer par analyser un texte
où tous les articles ont été supprimés, on essaye de les remettre
et ainsi on voit qu'un nom appelle un article. Ensuite, on s'entraîne
à repérer les articles dans un texte, à les distinguer du nom.
Télécharger « mod_article27822684_1.pdf »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique